J’adore les bougies!! Mon trio de choc!

Bonjour les Girls!

Alors aujourd’hui, je viens vous parler de bougies!

J’adore les bougies et j’ai des coups de coeur! J’en achète régulièrement pour les tester avant tout! Ce qui, pour moi, est primordial dans le choix de la bougie se compte au nombre de 2 critères:

  • l’odeur
  • la tenue de l’odeur dans la pièce

Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre. Si l’odeur est incroyable mais que je sais qu’elle ne durera pas, je ne l’achèterai pas. Souvent, je profite des ventes privées en ligne pour acheter des produits. Bien sûr, dans ce cadre-là, je n’ai pas le choix de les sentir mais je prends toujours le temps de faire des recherches sur la marque en ligne, sur des blogs, sur les avis des testeuses. Vous remarquerez que, souvent, ce sont des marques méconnues et qu’il vous sera difficile de retrouver des avis à leurs propos. C’est d’ailleurs pour cela, que je n’ai pas peur de commander ces bougies, je me dis que ca me permettra de me faire un avis rien qu’à moi et surtout bien utile à l’avenir.

Alors, la première qui tient le haut du panier c’est la marque The Country Candle Company. Aucun point négatif pour cette bougie qui a une odeur exceptionnelle de vanille et à la fève tonka, à la fois sucrée et confite. Elle dure des dizaines d’heures, et même si elle ne durait que quelques heures je l’achèterai quand même ! Cette marque est anglaise et elle propose plusieurs collections. J’ai testé une autre collection dont les noms font rêver, les senteurs aussi mai sui ne durent pas… (à voir dans un prochaine article). Je testerais dès que possible d’autres senteurs de cette gamme là! En attendant, ma bougie est sur la fin et im gonna cry!!

the country candle

Ma 2ème bougie adorée est une bougie nommée « Sacred Fire » de chez Rituals. vOu avez, je pense, déjà entendu parler de cette marque ou du moins, vu pulluler les boutiques s’ouvrir à Paris, non ? Bref, quoi qu’il en soit, cette marque propose des produits de beauté pour le corps et le visage et des produits pour le bien-être à la maison issus des rituels autour de l’Inde notamment, donc bougies, diffuseurs d’ambiance etc…

J’ai, pour ma part, acheté celle-ci:

3991-013991_RegularCandleSacredFire

L’odeur est indescriptible, il faut vraiment aller en boutique et la sentir. Il y a plusieurs gammes chez cette marque, les moins chères, des bougies de 250g à 19.50 euros et puis celles de la gamme au-dessus avec des odeurs extraordinaires, un design à tomber et une tenue très longue! Chaque bougie porte un nom ou une expression provenant des rituels asiatiques, plutôt indiens, comme « Sacred Fire » donc « Feu sacré ». C’est aussi d’ailleurs pour cela, que les odeurs sont très particulières, pas forcément communes pour les occidentaux. Il y a d’autres odeurs plus orientales quant à elles, comme la senteur « Rituals of Hammam ». Il y a un proverbe inscrit sur le verre qui lui-même est de couleur très chaleureuse et à la fois profonde. Franchement, j’ose croire que, peu importe l’odeur choisie, elle dure dans la pièce.  Alors courrez-y!

La number 3 dans mon coeur est une bougie que j’ai testée par hasard venant de The Body Shop: Glazed Apple.

the body shop

Alors voilà, pour la petite histoire, pendant les soldes d’hiver, la bougie était en promotion, provenant de la collection de Noël. L’odeur était vraiment gourmande, je sentais plus le côté sucré/glacé que le côté fruit, c’était en fait comme une pomme d’amour. Je fus très agréablement surprise de l’intensité de l’odeur et de longévité dans la pièce. Par contre, elle s’est consumée assez vite. Malgré cela, cela m’a conforté dans l’idée que les bougies The Body Shop étaient plutôt satisfaisantes et donc j’irai vers elles si une des senteurs en vente actuellement me parle!

Alors voilà, dans mes humbles tests de bougies, ce que je peux vous dire!

Et vous, que pensez-vous de ma chronique ?

Boussa & Smile

stickers-bouche-paillete-argent-r1-74409-1

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s