Poudres bronzantes au banc d’essai!

Hello Girls!

Alors le soleil pointant le bout de son nez, j’ai décidé de vous faire un petit tour des bronzers aussi communément appelés poudres bronzantes ou poudres de soleil que j’ai déjà testés et qui m’ont convaincu! L’essentiel étant pour moi une poudre qui me fait un joli hâle mate, pas trop terne, pas trop marron, pas trop orangé quitte à complèter par une autre poudre pour avoir le meilleur effet! Alors c’est parti! 

L’indétronable éternelle Terracotta de Guerlain! 

Guerlain-Terracotta-Poudre_Bronzante_haute_tenue

45,50 euros

Alors oui quand le scandale des « nègres » a éclaté à la suite d’une interview  de M. le créateur de la marque, moi si engagée j’aurais boycotté cette dernière mais je n’en ai pas eu le courage tellement pour moi cette poudre est ce qui se fait de mieux. Ni trop orange ni trop marron, pas trop matte, elle dure, la couleur sur la peau est jolie, elle ne fait pas de plaques, RAS – rien à signaler – sur cette poudre hormis son prix! 45 euros ca fait mal! Donc la meilleure idée c’est d’en acheter en duty free, lors de vos voyages, 10 euros de moins au moins c’est toujours ca et en plus il existe souvent des coffrets ou une offre intéressante avec le pinceau offert. D’ailleurs j’aime tellement les poudres Guerlain que j’ai mise une photo en haut de mon article et que je vous en remets une couche ci-dessous! C’est tellement magique ne serait-ce que les packagings!

ALLES-LIEBE-Blog-Guerlain-Terracotta

Poudre bronzante M.A.C

poudre-bronzante-m-a-c

27 euros

La spécificité de cette poudre c’est qu’elle est matifiante. Au départ je la trouvais pas assez colorée, trop terne. Alors j’ai cherché comment je pouvais l’utiliser efficacement et finalement je lui ai trouvé son rôle dans ma routine (quand j’ai plusieurs poudres)! En effet, je la mets au dessus de ma poudre bronzante de base pour fixer et matifier mon teint. Je la trouve top en complément d’une autre poudre « orangée ».

Poudre Sephora Sun Disk Edition Limitée

Alors juste pour vous expliquer: tous les ans, au printemps, Sephora sort une palette inédite en édition limitée appelée Sun Disk avec un packaging et des couleurs nouvelles. La palette que j’ai utilisée est bien sûr une palette dépassée. Elle tenait bien, belles couleurs sur la peau, pas de déshydratation, de plaques sèches. MAIS satisfaite de cette poudre Sephora et dans un budget largement correct, je pense que la marque est une bonne alternative meilleure que Kiko. Je trouve les poudres en édition limitée plus intéressantes que les classiques en vente toute l’année car elles sont plus recherchées dans leurs nuances et en plus la palette est tellement grosse qu’elle vous tiens au moins 6 mois. Donc profitez du printemps pour l’acheter puisque c’est une édition limiteé.

Cette année, la voici:

Elle coûte 18,50 euros et est très jolie de l’extérieur.

Moi qui ne prenais que de spoudres d’une même et unique couleur, je peux vous dire aujourd’hui que c’est une vraie valeur ajoutée que d’avoir une poudre parcellaire. Le mélange naturel de plusieurs couleurs sur la peau est top. Le rendu est uniforme mais subtilement nuancée. Particulièrement l’été quand on est bronzé.

La poudre classique « Sun Disk » de Sephora 

m12123594_304047_medium

15,50 euros

Vous voyez la couleur est assez différente. C’est mon cheval de troie de trouver la nuance au top pas trop marron ni terne ni trop orange! Ici vous trouverez les poudres bronzantes de l’enseigne.

Chocolate Soleil de Too Faced

Ma poudre du moment, j’avais un petit budget (si on peut appeler ça un petit budget), je voulais ma terracotta de Guerlain mais à ce moment-là trop chère pour moi! Et voilà l’alternative! Elle est là!

28,50 euros 

Très beau packaging, cette marque mise sur le souci des détails, sur l’esthétisme de ses produits et l’innovation. Cette poudre est matifiante, elle tient bien (une bonne matinée) avant de retoucher légèrement. Il y a 2 teintes et celle que je choisis est la Dark Chocolate, celle qui correspond le mieux à ma teinte et il y a la teinte Milk Chocolate pour les peaux claires. Le plus? Son odeur au chocolat. Alors que je déteste les fausses odeurs de chocolat que je trouve écoeurantes et bien elle n’est pas si forte ni si mauvaise. J’ajoute sur cette poudre ma poudre Sephora qui a éclaté en 1000 morceaux pour avoir un hâle moins « marron ».

Enfin, j’ai testé une poudre Kiko qui n’existe plus donc inutile d’en parler.

Pour l’application, tout autour du visage et sur le nez et le haut des joues (car en-dessous on applique le blush ;)) le tout avec un pinceau qu’on appelle « Kabuki », le voilà:

1045-2900-large

11, 95 euros sur ce site

Et voici comment faire:

application-bronzer1

Et surtout vous soufflez sur le pinceau une foi savoir mis de la poudre. Cela vous permet d’en supprimer l’excédent.

 J’espère donc que vous trouverez là-dedans votre bonheur !

Boussa&Smile

stickers-bouche-paillete-argent-R1-74409-1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s