Hello Girls!
Parlons peu, parlons bouffe!
Vous savez ces plats qui font frétiller vos papilles, briller vos yeux, exciter votre odorat et multiplier vos sens (hormis le sexe :)), eh bien là où je vous propose d’aller dîner un soir vous procurera peut-être cela.
Je vous emmène, au coeur du 11ème arrondissement, sur les conseils d’une amie avec qui j’ai dîné ce soir-là et qui m’a fait découvrir ce petit mais alors tout petit tellement petit restaurant qui s’appelle L’Osteria Dell’Anima au 37 rue Oberkampf, Paris 11ème..
L’entrée ci-dessous en est la preuve:
La réservation est obligatoire (20 places environ, il faut donc se battre). Il y a deux services, l’un à 19h, l’autre à 22h. Et à 23h30 c’est l’heure de s’en aller (ce soir-là on nous l’a fait comprendre.
Les pâtes sont 100% fraîches, faîtes maison au point que même leurs formes ne sont ni définies ni régulières. Dès l’entrée dans le corridor, on fait face à une table où une des deux serveuses travaillent la pâte comme dans la photo ci-dessous.
Niveau décoration, on repassera ça c’est certain.
La carte est assez complète, peu d’entrées (5) et l’entrée du jour, une dizaine de plats de pâtes ainsi que 3 plats alternatifs. Les desserts (fromages et gourmandises) je ne les ai pas goûtés mais la carte en est fournie, le tout entre 7 et 12,50 euros.
Voici nos choix:

Maltagliati spinaci crema di parmigiano e bresaola (crème de parmesan, épinards et charcuterie de boeuf)
Les plats ont coûté respectivement 17 et 17,50 euros. On peut croire que la quantité n’est pas suffisante mais moi la grande gourmande j’en ai laissé donc rassurez-vous.
En terme de goût, apparemment les pâtes à la crème et au speck étaient très bonnes!
Quand à mes pâtes aux épinards, elles étaient bonnes, je n’irai pas jusqu’à dire très bonnes. Le petit hic c’est que c’est dommage que les épinards soient sous forme de sauce et non pas le légume en entier cuisiné autrement. Ma deuxième petite déception ce fût le vin. J’ai demandé un vin blanc moelleux, le seul qu’il y avait sur la carte était un Chardonnay spécifique à une région d’Italie, la serveuse me l’a conseillé et finalement il était plutôt sec, je ne l’ai donc pas bu.
Passons donc à la facture: 17,50 euros + mon verre dont je ne sais plus le prix, sans doute entre 5 et 6 euros, donc en gros 24 euros. Ca a l’air un peu salé comme addition sans entrée et sans dessert, je vous l’accorde mais à tester!
Je lui donne 7.5/10.
Enjoy&Smile
Je confirme c’est délicieux ! et le prix est très abordable 🙂
J'aimeJ'aime
Je confirme c’est délicieux et le prix est très abordable.
J'aimeJ'aime