Focus sur les produits René Furterer

Bonjour les Girls,

Alors cette fois-ci, mon article porte sur une marque dont j’ai déjà utilisée les produits il y a quelques années sans y accorder une grande importance mais là je ne pouvais pas faire les choses à moitié. Je m’explique: j’ai perdu et je perds encore beaucoup de cheveux, ma masse capillaire s’est réduite de moitié si ce n’est plus. Mes cheveux sont devenus fins, donc moins de volume, ils poussent peu et pas comme j’aimerais. Bref malgré mes tentatives d’utilisation de produits, je suis bredouille. Alors là, bien déterminée à forcer mes cheveux à pousser et à s’endurcir, je me rends chez le pharmacien et demande des produits capillaires pour accélérer la pousse, éviter la chute et donner un peu de volume.

La pharmacienne, aux cheveux longs, bruns profond, avec au passage une très belle bague de fiançailles, me guide vers les produits René Furterer. Je ne suis pas naïve bien sûr et je sais que des contrats lient la pharmacie au fabricant et ainsi faire acheter les produits de la marque au maximum de clients. Me voilà donc repartie avec au moins 70 euros de produits (on dirait que je repars avec un sac mais en fait non): j’ai trois produits + UN cadeau (vous savez le fameux cadeau, parce que vous avez acheté un montant minimum de la marque, il faut bien vous récompenser pour vous faire croire que vous avez fait un beau geste).

  • Gélules VITALFAN pour 3 mois à raison de 1 par jour (il y a toujours des offres dans les bonnes pharmacies vous permettant d’avoir le 3 ème mois gratuit, environ 25 euros)

Capture-d’écran-2015-07-02-à-10.35.36

Que dire sur les gélules? Leur prix est plutôt accessible pour trois mois d’utilisation. Je vois bien que mes cheveux tombent moins et surtout que j’ai des repousses de cheveux! Il est à noter tout de même, que j’utilise aussi le sérum ci-dessous donc l’effet est peut être accentué ( ou amoindri).

  • Triphasic VHT+  – Sérum Régénérateur anti-chute progressive pour un mois, à raison de deux ampoules par semaine (donc boîte de 8/ 42 euros environ) et surtout ca n’est pas à négliger une seconde boîte (42 euros encore) à utiliser les deux mois suivants mais cette fois-ci à raison d’une application par semaine.

furterer-triphasic-atp-intensif-500

J’ai choisi, le sérum anti-chute progressive, car mes cheveux tombent depuis de longues et interminables années, la quantité s’est réduite avec le temps or le sérum anti-chute réactionnelle, comme son nom l’indique, est à utiliser quand on perd ses cheveux suite à une grossesse, à un allaitement, à une maladie etc…A vous de choisir lequel est le plus approprié.

Appliquer la formule magique pendant un mois ne suffit pas, c’est une cure et qui dit cure dit REGULARITE.  Alors je suis encore en cure  (^^), j’en suis au deuxième mois. Jusqu’ici tout va bien, j’ai l’impression que mes cheveux tombent moins , c’est vrai, mais je ne me prononce pas trop vite car je suis toujours méfiante sur ce genre de produits. Je les achète faute de trouver une solution MIRACLE (si vous en avez n’hésitez pas, je suis preneuse).

MODE D’UTILISATION

C’est assez simple. Avec les petites fioles se trouve un applicateur qui nous permet de viser les raies de nos cheveux. Je m’explique, vous écartez vos cheveux et appliquez A LA RACINE, pas sur les longueurs. Dosez correctement pour en avoir assez (c’est largement suffisant) et appliquez toute la fiole. N’oubliez pas le bas de votre chevelure. Appliquez sur cheveux propres et secs et calculez bien vos périodes (2 fois par semaine pendant un mois puis une fois par semaine pendant deux mois).

LES PLUS?

  • Ca a l’air de marcher
  • L’application est plutôt simple

LES MOINS?

  • Le prix ( en tout environ 85 euros pour les 3 mois)
  • Il faut être régulière sinon lâchez l’affaire tout de suite

NB: Le flacon contient une potion magique verte MAIS il faut tourner le bouchon au maximum puisqu’il contient une poudre blanche qui doit être mélangée au reste sinon inefficacité totale.

Le cadeau que j’ai eu c’est un shampoing voluminateur (c’est comme ca qu’on dit?) que j’avais déjà testé, la photo ci-dessous. Il est plutôt bien, le volume est au rendez-vous mais pas de façon extravagante non plus de surcroît quand nos cheveux sont fins!

Voici le lien pour connaître sa composition ici.

1_-_shampooing_expanseurLE PRIX?

10 euros environ

Le 3ème produit  que j’ai acheté est un shampoing, j’en parlerai dans un autre article spécifique sur le cuir chevelu irrité (j’ai beaucoup de problèmes de cheveux n’est-ce pas? ;))

J’espère que cet article vous convient!

Enjoy&Smile

stickers-bouche-paillete-argent-R1-74409-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s