Il y a quelques jours, je suis dans le bus, je vais faire quelques courses et je passe devant ce traiteur/épicerie fine dans le 20ème arrondissement. Il ne me disait rien et m’a donné envie de le tester. Alors sur le chemin du retour, me voici arrêtée à la station Auguste Métivier de la ligne 61, juste en face.
Je vous avoue que quand il s’agit de manger, je ne regarde pas trop à la dépense, et encore moins quand j’ai faim. Quand il est annoncé « épicerie fine » on a tendance à penser que ce sera cher. Et effectivement, ca l’a été un peu. En effet, il ne s’agit pas ici d’un traiteur chinois où l’on peut s’en sortir pour 6 ou 7 euros ( bien qu’on le puisse mais en mangeant hyper léger).
L’accueil est chaleureux, la décoration plutôt atypique, mélange de bleu pétant, de filet de pêche, de contenants en terre cuite. Le propriétaire est plus que convivial, souriant, pleins de petites blagues. On se sent chez soi.
La vitrine donne envie, les couleurs explosent.
Concernant la nourriture, il y a des menus et des plats du jour avec accompagnements, entrées, mezzés etc. Ce jour-là, j’avais le choix entre de la moussaka, une aubergine farcie aux aubergines, des mezzés (entrées feuilletées notamment), une tarte épinards/feta, un feuilleté à la poire en dessert… Bref il y avait du choix!

Plusieurs sortes de taramas, tapenade, feta à la betterave (excquis), tapenade aux légumes…
Et voici mon assiette, enfin mes assiettes 😉
- En entrée, mezzé à la viande hachée et fromage ( un peu trop fade en goût), poivron farci à la feta et feuille de vigne. Le tout très bon, il s’agit ici de classiques de la cuisine grecque, libanaise notamment.
- Feta au piment, vraiment bien pimentée mais alors très très bonne. Pour atténuer ce piquant dans la bouche, j’ai trouvé la meilleure solution, ici bas:
- La feta à la betterave excquise, sucrée à souhaite, excellente après ce goût pimenté dans la bouche.
- En plat: l’aubergine farcie aux aubergines accompagnée de haricots blancs (spontanément je me demandais ce que cela faisait là mais non cela convenait bien) et bien sûr le pain du pays, la pita. LE PRIX? 15 euros
L’adresse? PIKILIA – 1 avenue Gambetta – 75020 Paris – 09 54 92 15 36
Fourchette de prix? 10 à 20 euros