Mon Secret Crush beauté depuis des mois (des années?): l’huile démaquillante à la rose signée Recipe !!

Mercredi 13 Octobre 2015


Hello, Hello Girls!

Et me voilà avec mon tout tout tout premier article!! J’attendais ce moment sans vraiment oser me jeter à l’eau mais là je suis prête! Je ne vous cache pas que j’ai l’impression d’accoucher d’un bébé!

Alors pour ce lancement, cela m’a paru comme une évidence de partager avec vous THE produit que j’affectionne particulièrement, que j’ai toujours dans mon armoire et que j’achète largement en avance pour ne pas en manquer, j’ai appelé « Rose Petal, Cleaning Oil de Recipe », en d’autres termes, une huile démaquillante à la rose! Et devinez d’où je l’importe? De Corée du Sud (évidement, pas du nord :))! Je vous explique tout!

11061684_10206892756011619_4959373467363881283_n*Bien sûr ma bouteille est entamée (je vous ai dit que je l’adorais)!*

La marque Recipe est une marque coréenne et organique, oui la Corée du Sud est LE pays des cosmétiques sains ou presque!

Cette huile est un bijou pure, rare et recherchée! Oui j’assume tous ces termes car elle démaquille parfaitement! Pourquoi? Grâce à sa composition.

SA COMPOSITION

12115651_10206892755651610_4928968283071435650_n

*Quelqu’un sait lire le coréen?*

Capture d’écran 2015-10-14 à 13.42.00

Elle est constituée d’essence de rose de Damas (oui oui, de Damas), d’huile d’olive, d’huile de jojoba, d’huile de macadamia, de vitamine E et de beurre de karité. L’odeur est exquise, subtile, elle disparaît une fois lavée donc pour celles que j’appellerais les « anti-odeurs », c’est parfait!

Capture d’écran 2015-10-14 à 12.55.30

ET qu’elle n’est pas composée de tous ces éléments toxiques pour la peau:

–          Sans parabènes

–          Sans huiles minérales

–          Sans alcool

–          Sans colorants chimiques

–          Sans ingrédients d’origine animale

–          Sans dérivés benzophenones

*Vous n’êtes pas familières avec ces composants? Il va falloir que j’écrive quelque chose là-dessus alors!*

12063396_10206892754811589_3231159546088522975_n

Regardez donc ces réelles pétales de rose séchées!

Certaines me diront « c’est une huile, j’ai la peau grasse ou la peau noire  » (oui les peaux noires ont une tendance à graisser plus vite notamment sur la zone T), celle huile ne me conviendra pas ». Et bien si, elle conviendra car c’est une huile qui ne pénètre pas la peau pour la nourrir mais uniquement pour la démaquiller en surface, non en profondeur! Testez-la, je vous assure et faîtes-moi des retours à ce sujet!

Et celles qui me diront  » mais ma peau est déshydratée alors il me faut un démaquillant gras, de type un lait », je leur réponds: de 1, une peau déshydratée n’est pas une peau qui a besoin d’être nourrie mais hydratée, surtout en profondeur, de l’intérieur, et ce n’est pas la même chose dans le jargon des cosmétiques. De 2, vous ne devez pas compter sur le démaquillant pour vous apporter ce dont manque votre peau, par définition il ne sert pas à cela.

* Cela vous intéresserait une spéciale sur les types de peaux?*

SON UTILISATION

En un mot? Efficace.

En appuyant sur le bouchon pression, une quantité suffisante de produit (à mon goût) s’échappe mais vous pouvez en ajouter bien sûr!

Etape 1: On masse et on masse et on fait du bien à notre peau!

Profitez de ce moment pour sentir les roses comme si vous étiez une reine orientale des 1001 nuits, appliquez sur votre visage en faisant des mouvements circulaires (c’est très important) pour activer la circulation du sang et pour vous démaquiller aussi! Vous pouvez y aller tant sur les joues, que sur les oreilles que sur les yeux et les cils! Oui les cils qui souffrent tant tous les jours avec notre basico-basique mascara parfois waterproof! Et bien, fini le démaquillant des yeux séparé de celui du visage, vous avez tout-en-un et cela ne pique pas. Pas besoin de coton (nous évitons donc de détruire des champs et des champs de coton, soyons éco!). N’hésitez pas à « masser » (je ne trouve pas d’autre terme) vos cils pour enlever le mascara. Votre massage peut durer 1, 2, 3 minutes c’est à vous de juger. Et au fait, n’oubliez pas le cou s’il-vous-plaît, il fait partie du démaquillage, le pauvre, il est souvent délaissé.

Etape 2: L’huile s’émulsionne très légèrement. Vous pouvez nettoyer votre peau avec de l’eau. Vous remarquerez dans vos mains, la tonne de fond de teint, de poudre bronzante, bref tout ce maquillage étouffant la peau la journée!

Etape 3: Nettoyer la peau avec votre nettoyant pour éliminer tous les résidus et avoir une peau parfaitement propre mais ca, ce sera l’objet d’un prochain article avec mon second produit phare pour le démaquillage!

Alors, où se procurer la chose, combien ca coûte? 

OU?

En ligne, bien sûr sur:

Le prix varie de 19 à 21 euros mais attention, la bouteille de 200 ml vous tient au moins 5/ 6 mois très facilement! Cela peut paraître cher mais qu’est-ce que le produit vaut le coup!

Il y a les frais de livraison qui sont plus élevés sur mabbcreme.fr mais au final, le prix global revient au même. Ceux sont des sites sérieux, je les ai testé tous les deux.

PS: le SAV du site fleursdejapon.com existe vraiment au cas où!

Si vous êtes intéressés par les produits Recipe, anciennement « Care Cara », c’est ici!

Le plus: l’huile existe au thé vert, je ne l’ai pas encore testé mais prochainement, je le ferais pour notre bien!

rose-de-damas

La rose de Damas m’a eu!

Boussa&Smile

stickers-bouche-paillete-argent-R1-74409-1

Publicités

4 réflexions sur “Mon Secret Crush beauté depuis des mois (des années?): l’huile démaquillante à la rose signée Recipe !!

    • maira75 dit :

      Coucou Sophie!
      Oh c’est tout drôle de te parler ici!

      A ta question, je réponds non pour plusieurs raisons.
      D’abord, le démaquillage en soi, que tu utilises du lait ou de l’huile ne doit pas être une étape agressive pour la peau, si ça l’est, c’est qu’il y a un problème dans tes choix de produits. Ensuite, après tout démaquillage, il reste des résidus. Je pense que tu as déjà remarqué que tu peux utiliser 10 cotons, il reste toujours un fond de fond de teint. C’est à ca, que le nettoyant répond: à éliminer toutes traces de résidus pour véritablement laisser respirer les pores.
      Ce nettoyant peut être agressif si tu ne choisis pas le bon en fonction de ta peau.
      Sinon il doit au contraire compléter ton démaquillage pour te laisser une peau nette et pure, prête à accueillir les autres produits de ton armoire. Je te dirais presque, que s’il faut réduire son démaquillage à une étape, ce serait celui du nettoyage avec un nettoyant! A titre d’exemple, souvent les femmes à la peau noire utilisent sur leur peau un savon unique en tant que démaquillant parce que leur peau est assez grasse pour ne pas être agressée.
      Pour moi c’est impossible ce serait trop abrasif d’où le choix du « bon » nettoyant!

      Et pour finir, normalement le démaquillage, surtout le soir n’est que « le début » de ton nettoyage de peau. Ta crème de nuit (si tu la choisis bien) par exemple devrait apaiser encore plus ta peau au cas où ton nettoyant était trop agressif.

      J’espère t’avoir répondu assez clairement!

      J'aime

    • maira75 dit :

      Désolée de ce long moment sans te répondre! Je t’avoue que je ne suis pas trop « parapharmacie » mais plus produits coréens donc je ne pourrais pas te parler des ces eaux micellaires (que je n’aime pas par la même occasion). Par contre j’ai toujours entendu dire du bien de Eau Précieuse, pas toi?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s